Notre Tradition

Hari Bhakta Sampradāya Siddhanta

Pendant des millénaires, les incarnations, les Maîtres et les saints ont décrit la Vérité suprême comme vécue directement par eux dans un langage compréhensible pour les gens dans un cadre culturel particulier et ont également fourni des outils qui leur sont appropriés.

La préservation, la systématisation et l'évolution de ces enseignements se sont développées en traditions vivantes, formalisées en lignées spirituelles connues sous le nom de sampradayas. Chaque sampradaya contient sa propre philosophie et interprétation des Écritures.

Ce document décrit dans un langage simple les principes et pratiques de base de la sampradaya fondée par Paramahamsa Vishwananda. C'est une plate-forme et un chemin qui fait de Dieu une expérience vécue. Tout cela s'est manifesté à cause de Paramahamsa Vishwananda. Comme nous le verrons, il n'est pas seulement le fondateur, le soutien et l'autorité de la sampradaya, Il en incarne le but même.

Our Tradition

Hari Bhakta Sampradāya Siddhanta

For millennia, incarnations, Masters and saints have described the Supreme Truth as experienced directly by them in language understandable to people within a particular cultural setting and also provided tools appropriate to them.

The preservation, systematisation and evolution of these teachings has developed into living traditions, formalised into spiritual lineages known as sampradāyas. Each sampradāya contains its own philosophy and interpretation of scripture.

This document describes in simple language the core principles and practices of the sampradāya founded by Paramahamsa Vishwananda. It is a platform and a pathway that makes God a lived experience. All of this has manifested because of Paramahamsa Vishwananda. As we shall see, He is not only the founder, sustainer and authority of the sampradāya, He embodies the very goal of it.